BFMTV
Élysée

Une de "Closer": Hollande "déplore les atteintes au respect de la vie privée"

François Hollande

François Hollande - -

Le chef de l'Etat a publié, vendredi, un communiqué dans lequel il indique "examiner les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de "Closer".

François Hollande a "déploré profondément", vendredi dans un communiqué "les atteintes au respect de la vie privée", et annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires" à apporter à la parution du magazine Closer faisant état d'une relation entre lui et l'actrice Julie Gayet.

Le chef de l'Etat, qui s'exprime ainsi en son nom propre et non pas en tant que président de la République, estime avoir "droit comme tout citoyen" au respect de sa vie privée.

L'hebdomadaire avait annoncé, peu après 23 heures jeudi sur son site, une édition spéciale pour le lendemain "révélant dans un dossier spécial de sept pages les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne".

Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l'affiche du film "Ames de papiers", avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande.

S.A. avec AFP