BFMTV

Propos prêtés à Trierweiler: son chef de cabinet dément

Valérie Trierweiler se repose actuellement dans la résidence présidentielle de la Lanterne.

Valérie Trierweiler se repose actuellement dans la résidence présidentielle de la Lanterne. - -

Patrice Biancone a indiqué à BFMTV qu'il était la "seule personne mandatée" au nom de Valérie Trierweiler. Le chef de cabinet de la compagne de François Hollande dément ainsi les propos tenus par l'avocate de Valérie Trierweiler sur le site du "Figaro".

"Il n’y a qu’une seule personne mandatée au nom de Valérie, c’est moi". Le propos, cinglant, est signé Patrice Biancone. Très en colère, le chef de cabinet de Valérie Trierweiler a formellement démenti à BFMTV les déclarations de l'avocate de la Première dame, publiées jeudi en fni de journée sur le site du Figaro.

Me Frédérique Giffard y affirme que François Hollande et sa compagne "réfléchissent à une clarification" de leur situation conjugale, et que Valérie Trierweiler souhaiterait sortir de cette affaire "par le haut".

Valérie Trierweiler désavoue son avocate

A son tour, La principale intéressée elle-même a démenti avec véhémence les informations du Figaro. Sur le site d'Europe 1, Valérie Trierweiler indique que Frédérique Giffard "a parlé sans savoir et sans être mandatée", avant de préciser: "Elle n'est plus mon conseil".

Aux dernières nouvelles, Valérie Trierweiler se repose acuellement à la Lanterne, une résidence présidentielle à Versailles, après son hospitalisation due à un "coup de blues". Celui-ci était survenu après la diffusion de photos par le magazine Closer, et la polémique autour d'une relation supposée entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet.

Y. D.