BFMTV

Première apparition de Julie Gayet lors d'un déplacement officiel de Hollande

L'actrice est présente au Mont Valérien, officiellement en tant que petite-fille de Résistant. C'est la première fois qu'elle participe à une cérémonie présidée par François Hollande.

Julie Gayet est au Mont Valérien jeudi avec François Hollande, à l'occasion de la commémoration de l'Appel du 18 juin. Officiellement, l'actrice est présente en tant que petite-fille d'Alain Gayet, compagnon de la Libération. Mais son apparition aux côtés de François Hollande - la première en public - est déjà très commentée.

A son arrivée, François Hollande a été ovationné par les jeunes présents pour la cérémonie avant d'écouter, seul devant la croix de Lorraine, une lecture de l'Appel du général de Gaulle puis Le chant des partisans. Julie Gayet est restée en retrait, se tenant derrière les Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main.

François Hollande dernier avait quitté son ancienne compagne Valérie Trierweiler en janvier 2014, après un article de Closer faisant état d'une relation entre le chef de l'Etat et Julie Gayet. Jeudi, l'actrice est également une une de Paris-Match, qui la décrit "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle".

A. K.