BFMTV

Pour l’opposition, Hollande devrait payer ses vacances privées

BFMTV
Alors que François Hollande a profité ce vendredi d’un bain de foule à Bormes-les-Mimosas où il est en vacances, Geoffroy Didier, secrétaire national de l’UMP a estimé sur BFMTV que le président aurait dû payer ses vacances privées.

François Hollande réside au Fort de Brégançon pendant ses vacances. Situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas, par arrêté du 5 janvier 1968, le Fort a été affecté à titre définitif au ministère des Affaires culturelles pour servir de résidence officielle, comme indiqué sur le site de l'Elysée. Mais pour Geoffroy Didier, secrétaire national de l’UMP, "François Hollande a vendu aux français cette prétendue normalité" et doit donc "payer comme chacun des français le fait pour ses vacances, sa location à l'Etat qui est propriétaire du domaine de Brégançon"

Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy y ont séjourné

Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy y ont séjourné pour des vacances. Après son mariage avec Carla Bruni-Sarkozy, le chef de l'Etat sortant a toutefois passé l'essentiel de ses congés à la résidence de cette dernière au Cap Nègre, située sur la commune voisine du Lavandou.