BFMTV

L'entourage de Brigitte Macron se défend après la polémique sur les baskets de la Première dame

Brigitte Macron au temple d'Abou Sibel à l'occasion de la visite officielle d'Emmanuel Macron en Egypte

Brigitte Macron au temple d'Abou Sibel à l'occasion de la visite officielle d'Emmanuel Macron en Egypte - Ludovic MARIN / AFP

Les chaussures portées par la Première dame lors de son déplacement en Égypte coûteraient 725 euros. Face à certaines critiques, son entourage assure qu'elles lui ont été prêtées.

Une paire de chaussure et des commentaires acerbes. L'entourage de Brigitte Macron a dû monter au créneau, ce week-end, après qu'une mini-polémique venue d’Angleterre a éclaté au sujet des baskets portées par la Première dame lors de la visite officielle en Egypte de son mari, le président de la République.

En cause? Une paire de la marque française Louis Vuitton, qui a fait réagir sur les réseaux sociaux de nombreuses personnes, s'offusquant de voir l'épouse du chef de l'Etat déambuler au milieu du temple d’Abu Simbel, avec de coûteuses baskets d’une marque de luxe.

"Mettre en valeur les créateurs français"

"Ce sont des chaussures prêtées. Les vêtements n'appartiennent pas à Brigitte Macron. C'est le système que nous avons mis en place pour que cela ne coûte rien à l'Etat et pour mettre en valeur les créateurs français", a assuré son entourage à France Info.

Selon le Daily Mail, ces baskets qui ne sont pas disponibles à la vente, coûteraient 725 euros. Sur le site du couturier, les modèles similaires se vendent entre 580 et 620 euros.

Guillaume Dussourt