Hollande promet de retourner à Florange

François Hollande promet que, "dans six mois, dans un an", il retournera à l'usine de Florange. - -
François Hollande promet que, "dans six mois, dans un an", il retournera à l'usine de Florange. Le président regrette dans un entretien accordé mardi au Point que la gestion du dossier ArcelorMittal ait "donné le sentiment de ne pas avoir atteint son objectif".
Interrogé sur la gestion du dossier de restructuration du site sidérurgique mosellan, il exprime quelques regrets, en particulier sur le conflit entre le chef du gouvernement et le ministre du Redressement productif.
>> A LIRE AUSSI : ArcelorMittal: polémique sur la rentabilité des hauts-fourneaux de Florange
L'arme de la nationalisation
Selon lui, si tout était à refaire, "Arnaud Montebourg n'aurait pas fait ses déclarations hostiles à la présence de Mittal (en France) et Jean-Marc Ayrault aurait eu un mot agréable pour son ministre".
"Ce qui est le plus regrettable c'est que le bon résultat de la négociation a donné le sentiment de ne pas avoir atteint son objectif", déplore-t-il.
Le président de la République ajoute toutefois que Arnaud Montebourg "a utilisé l'arme de la nationalisation" du site de Florange avec son "accord" et que cette "pression a été utile".
>> A LIRE AUSSI : Florange : Montebourg loupe le créneau du héros