Hollande : Paris engagé dans la "recherche obstinée d’une solution politique en Syrie"

Le major Bouzet, qui était âgé de 45 ans et père de trois enfants, a été tué mardi lors d'un violent accrochage survenu en Kapisa. Le chef de l'Etat, chef des armées, lui remettra les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume
François Hollande a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le conflit syrien et la place de l’armée française dans le monde. Il rappelé que Paris déployait un hôpital de campagne en Jordanie, "au plus près de la frontière avec la Syrie pour venir en aide aux réfugiés mais aussi aux combattants qui font face à une répression menée par un régime qui n'est plus animé que par la seule peur de sa propre fin".
Devoir humanitaire et soutien à l'opposition syrienne
A ce "devoir humanitaire", s'ajoute "un soutien à l'opposition syrienne" et "la recherche obstinée d'une transition politique en Syrie", a-t-il cependant poursuivi.
"En Afghanistan, comme dans d'autres régions du monde, nos soldats se battent pour la paix, se battent pour la stabilité, se battent pour les droits de l'Homme et, à chaque fois sous le mandat des Nations unies", a encore déclaré François Hollande devant le cercueil du major Franck Bouzet, recouvert du drapeau tricolore.