Hollande: "le combat" contre les violences en Corse "ne faiblira pas"

François Hollande en Corse, vendredi 4 octobre 2013. - -
"Le combat que nous avons engagé, je vous l'assure, ne faiblira pas", a martelé François Hollande vendredi à Bastia, en Corse, évoquant la lutte contre l'insécurité sur l'île, théâtre de 17 homicides depuis début janvier. Le président de la République avait fait le déplacement à l'occasion du 70e anniversaire de la libération de l'île de Beauté.
Hollande dénonce le déficit d'image de la Corse
"La Corse ne correspond pas à l'image que l'on veut souvent proposer d'elle", a ajouté le président. Il a ensuite loué "la Corse qui investit, qui innove, qui avance, qui est fière de son passé et qui sait construire l'avenir".
Plus tôt dans l'après-midi, François Hollande avait déjà évoqué la question lors d'un discours prononcé à la mairie de Bastia après une rencontre avec les élus: "La Corse souffre depuis trop longtemps de l'image de ces assassinats, de ces meurtres crapuleux". "Ce passé que nous célébrons, cette histoire que nous commémorons" nous "obligent face aux violences et à la criminalité organisée", avait-il poursuivi. Avant de conclure solennellement: "je tiens à vous assurer du soutien de l'Etat".