BFMTV

François Hollande ouvre un compte Instagram

Le profil de François Hollande sur Instagram.

Le profil de François Hollande sur Instagram. - Capture d'écran

Outil de campagne ou de transparence? François Hollande a ouvert un compte Instagram ce jeudi 1er octobre, posant aux côtés du fondateur du réseau social depuis son bureau de l'Elysée.

François Hollande fait un pas de plus sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas gagné, pour le chef de l'Etat qui tournait en dérision une question sur sa présence sur Twitter lors de sa première grande conférence de presse à l'Elysée en tant que président de la République. Ce jeudi 1er octobre, François Hollande débarque pourtant sur Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photo. 

C'est en présence du PDG et fondateur d'Instagram que François Hollande a fait son apparition sur cette plateforme. En visite en France, Kevin Systrom apparaît sur ce cliché dans le bureau de l'Elysée, face au chef de l'Etat, en train de le prendre en photo avec son smartphone. 

Sur Twitter, l'annonce a été faite par l'un des responsables des questions numériques au pôle communication de l'Elysée. S'il n'est jamais loin de son téléphone portable, François Hollande n'est pas connu pour être un fervent utilisateur des réseaux sociaux. Président depuis mai 2012, il a effectué son premier tweet élyséen le 1er janvier 2014. Auparavant, il n'utilisait cette plateforme que comme un outil de campagne. De là à voir son arrivée sur Instagram comme le signe d'une entrée en campagne...

I. V.