François Hollande au Bataclan, une première depuis les attentats

Il s'agit de sa première venue depuis les attentats du 13 novembre. Le président de la République s'est rendu jeudi soir au Bataclan, cette salle où 90 personnes avaient perdu la vie dans l'attaque terroriste. "J’avais fait cette promesse à ceux qui aujourd’hui dirigent le Bataclan, et qui le dirigeaient pendant les attentats", a expliqué François Hollande.
Le chef de l'Etat est venu assister au spectacle de l'humoriste Yassine Belattar. Si je viens, ce n’est pas fortuit, a assuré François Hollande. Je connais celui qui est aujourd’hui dans ce spectacle, qui m’avait invité. Pendant toute une période, avant l’élection présidentielle de 2012, il m’avait soutenu et il avait continué de le faire tout au long du mandat."
"Karaoké" pour Hollande
Yassine Belattar, qui co-anime l'émission Les 30 glorieuses sur Radio Nova, a fait revivre le rire avec son spectacle Ingérable au Bataclan. Un spectacle au cours duquel il parle politique mais aussi terrorisme. "Je fais allumer la salle car si ça tire je veux savoir d’où ça vient", a lancé l'humoriste français d’origine marocaine et de confession musulmane, rapporte Le Monde.
Concernant François Hollande, il s'est amusé que désormais "il a du temps". "Après, il va faire un karaoké", a-t-il lancé au président installé au premier rang du balcon. Dans un entretien à Libération, Yassine Belattar se réjouissait de la venue du chef de l'Etat. "Ca démontre que ce Président aura œuvré jusqu’au bout à restaurer une mémoire collective", insiste celui qui s'est résolu à voter Macron.