Emmanuel Macron prendra la parole le 13 mai, il pourrait "évoquer" un référendum

Emmanuel Macron au palais de l'Élysée ce mardi 29 avril. - Ludovic MARIN
Le président Emmanuel Macron sera l'invité d'une émission spéciale sur TF1 le 13 mai dès 20H10, au cours de laquelle il répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau sur l'actualité nationale et internationale, a annoncé la chaîne ce lundi 5 mai.
Titrée "Emmanuel Macron - Les défis de la France", l'émission durera deux heures et permettra à "plusieurs personnalités issues de la société civile" d'interpeller le chef de l'État, qui "répondra également aux téléspectateurs", selon un communiqué.
Des débats de 15 minutes opposeront le président et Sophie Binet sur le sujet des retraites, Robert Ménard sur la sécurité, l'essayiste libérale Agnès Verdier-Molinié sur les finances publiques, ainsi que la spécialiste de l'environnement Salomé Saqué sur la jeunesse, a-t-on précisé chez TF1, confirmant une information du Parisien.
En outre, plusieurs figures interpelleront Emmanuel Macron par vidéo, dont Tibo InShape mais aussi le journaliste Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot et dont la voix est reproduite par l'intelligence artificielle.
Selon nos informations, il ne devrait pas annoncer un référendum mais pourrait en "évoquer" un. Il avait indiqué lors de ses voeux pour l'année 2025 que les Français seraient amenés à "trancher" sur des sujets déterminants.