Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy à l'Élysée avant son incarcération

Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarlozy vendredi 17 octobre au palais de l'Élysée avant son incarcération prévue ce mardi, a appris BFMTV d'un proche du président de la République, confirmant une information du Figaro.
Cellule de 11m2, pas de téléphone portable...
Ce mardi 21 octobre, Nicolas Sarkozy dormira en effet en prison. L'ancien président de la République va découvrir sa cellule au sein de la prison de la Santé pour débuter la purge de sa peine de cinq ans de prison ferme. Une arrivée au sein du centre pénitentiaire scrutée par les Français et dont l'ex-chef d'État s'est préparé.
Nicolas Sarkozy a indiqué au Figaro et à la Tribune Dimanche n'avoir demandé aucun accommodement pour son passage derrière les barreaux. Il a également refusé d'écrire une demande de cellule individuelle, bien que l'administration pénitentiaire ait décidé de le placer à l'isolement pour garantir sa sécurité. À 9h30, il se rendra donc à la prison de la Santé et suivra le même protocole que tous les autres détenus.
Nicolas Sarkozy sera emprisonné dans une cellule de 11m2 avec une fenêtre, scellée, et à l'isolement. Il possédera une petite télévision, mais pas de téléphone portable. Auprès de nos confrères du Figaro, il ajoute qu'il apportera avec lui deux livres: "Le Comte de Monte-Cristo en deux volumes et la biographie de Jésus par Jean-Christian Petitfils".