BFMTV
Élysée

Anti-mariage homo: 200 "veilleurs" devant l'Elysée

Quatre personnes ont été interpellées après une manifestation des "veilleurs" contre le mariage homosexuel devant l'Elysée mercredi soir.

Quatre personnes ont été interpellées après une manifestation des "veilleurs" contre le mariage homosexuel devant l'Elysée mercredi soir. - -

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils étaient près de 200 "veilleurs" à manifester contre le mariage homosexuel devant l'Elysée.

Les "veilleurs" n'abandonnent pas. Ces irréductibles opposants au mariage homosexuel ont de nouveau manifesté dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris. Ils étaient environ 200 rassemblés devant l'Elysée vers 1h30 du matin, après avoir participé à un rassemblement devant l'Hôtel de ville de Paris.

Ils avaient alors fait mine de se disperser, pour réapparaître par petits groupes aux abords de l'Elysée. "Une petite trentaine de ces manifestants est parvenue à se placer sur le trottoir, en face de l'Elysée, les autres ont été maintenus à distance", a précisé une source policière.

Des manifestations "pas déclarées"?

Des renforts de police ont été appelés, qui sont parvenus à déloger les manifestants. Quatre d'entre eux ont été interpellés, a précisé la source policière.

Un journaliste de Radio Notre-Dame était sur place.

#Veilleurs #Elysee la situation stagne sous étroit contrôle policier pic.twitter.com/8Jx4XSRH8T
— Alexandre Meyer (@AlexandreJMeyer) July 4, 2013

Un noyau d'irréductibles opposants au mariage pour tous poursuit, depuis l'adoption de la loi au Parlement, les actions de protestation. Certains, qui se baptisent "les veilleurs debout", se tiennent immobiles, en signe de protestation, devant des lieux symboliques, comme le ministère de la Justice, dans le centre de Paris.

Plusieurs fois dans la semaine, ces "veilleurs" décident de se rassembler dans la capitale. Problème: ils se retrouvent "sans jamais déclarer aux autorités de manifestation", a expliqué cette source policière.

A. K. avec AFP