BFMTV
Régionales

Régionales: Mélenchon ne donne pas de consigne de vote

L'ancien président du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon à Paris le 2 décembre 2015

L'ancien président du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon à Paris le 2 décembre 2015 - Kenzo Tribouillard - AFP

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle en 2012, ne donne pas de consigne de vote dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca où la gauche est absente du second tour des élections régionales.

"Dans ces deux régions où il n'existe plus de vote de gauche possible, je me garderai bien de donner des consignes", déclare Jean-Luc Mélenchon dans un entretien publié mercredi sur le site internet du Monde.

Les candidats LR seuls face au FN doivent convaincre

Pour lui, les Républicains (LR) Christian Estrosi (Paca) et Xavier Bertrand (Nord-Pas-de-Calais/Picardie), seuls en lice face au FN, doivent convaincre pour "mériter" les voix de gauche face au Front national.

Il ajoute comprendre "la réaction d'honneur blessé" de Jean-Pierre Masseret (PS), toujours en lice dans le Grand Est malgré les consignes du PS.

A.-F. L. avec AFP