Régionales: Mariani défend sa tête de la liste dans les Hautes-Alpes, candidat à l'investiture LaREM en 2017

Thierry Mariani, tête de liste RN pour les régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, était ce vendredi dans les Alpes du Sud pour présenter ses têtes de listes. C'est Christian Girard, déjà membre du RN qui sera le porte-étendard du parti de Marine Le Pen dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Du côté des Hautes-Alpes, c'est Louis Albrand qui a été choisi. Un choix plus surprenant, l'ancien médecin n'ayant jusque-là jamais été élu, ni même appartenu au Rassemblement national. En 2017, il réclamait même l'investiture En Marche pour les législatives.
"J'attends les résultats de ma candidature du parti En Marche (...) je corresponds tout à fait aux critères définis par ce parti", déclarait-il à l'époque sur D!CI TV.
Candidat opportuniste?
Invité de BFM DICI ce vendredi et confronté à cette séquence, Thierry Mariani prend la défense de son candidat. "Ce n'est pas de l'opportunisme", balaie le candidat du parti de Marine Le Pen. "Lui, a compris (...). Sa sympathie pour Emmanuel Macron s'est vite effacée quand il a vu comment ça se passait", insiste Thierry Mariani.
La tête de liste RN défend les "compétences" et l'ancrage local de son candidat, originaire de Saint-Cérpin. "On a voulu ouvrir nos listes. Louis Albrand a de vraies compétences pour nous aider si nous gagnons la région. Il a été membre de plusieurs cabinets ministériels", rappelle Thierry Mariani.