Hautes-Alpes: Louis Albrand tête de liste Rassemblement national pour les élections régionales

Louis Albrand - dici radio
Ca sera donc lui. Louis Albrand, ancien docteur de Saint-Crépin, sera la tête de liste du Rassemblement National dans les Hautes-Alpes pour les élections régionales. Comme nous vous le révélions ces derniers jours, le haut-alpin avait été approché par le parti de Marine Le Pen pour figurer sur cette liste. Il en prendra finalement la tête, comme cela a été confirmé par Thierry Mariani ce vendredi à Gap.
C’est donc un virage politique que prend Louis Albrand puisque, jusqu’à présent, il a toujours été attaché aux valeurs d’une droite plus modérée.
Promu au grade d'officier de la Légion d'honneur
En 2019, Louis Albrand avait été promu au grade d’officier de la Légion d’honneur par un décret du Président Emmanuel Macron. Cette distinction venait récompenser la riche carrière du docteur Albrand. Il a fait de la lutte contre la toxicomanie, son cheval de bataille durant de nombreuses années.
Comme la réinsertion des handicapés ou la condition pénitentiaire. Il a travaillé successivement avec Simone Veil, Jacques Chirac et Rachida Dati. Par le passé, il avait refusé de s’engager en politique quand Jacques Chirac lui avait proposé un poste de secrétaire d’État aux personnes handicapés.
Localement, il avait tenté des aventures politiques à diverses élections (sénatoriale et législative), sans succès.