BFM DICI

Hautes-Alpes: Louis Albrand sur la liste du Rassemblement national pour les régionales?

Louis Albrand

Louis Albrand - dici radio

Selon nos informations, l’ancien médecin, originaire de Saint-Crépin, a été approché par le Rassemblement national pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Le principal intéressé dément, en précisant "pour l'instant".

C’est un virage politique que pourrait prendre Louis Albrand. L’ancien médecin, originaire du Guillestrois, pourrait figurer sur la liste 05 du Rassemblement national pour les élections régionales de juin. Une surprise puisque Louis Albrand a, jusqu’à présent, toujours été attaché aux valeurs d’une droite plus modérée.

Une information pourtant démentie par le principal intéressé, qui suggère toutefois une ambiguité: "Non, je ne suis pas sur la liste du Rassemblement national. Pour l’instant…" déclare Louis Albrand sur BFM DICI, en préférant parler de la sortie "d’un futur livre sur Fressinières plutôt que de politique".

Une carrière récompensée de la Légion d'honneur

En 2019, Louis Albrand avait été promu au grade d’officier de la Légion d’honneur par un décret du Président Emmanuel Macron. Cette distinction venait récompenser la riche carrière du docteur Albrand. Il a fait de la lutte contre la toxicomanie, son cheval de bataille durant de nombreuses années. Comme la réinsertion des handicapés ou la condition pénitentiaire. Il a travaillé successivement avec Simone Veil, Jacques Chirac et Rachida Dati. Par le passé, il avait refusé de s’engager en politique quand Jacques Chirac lui avait proposé un poste de secrétaire d’État aux personnes handicapés.

Localement, il avait tenté des aventures politiques à diverses élections (sénatoriale et législative), sans succès.

Valentin Doyen