BFMTV

Régionales en Ile-de-France: Hamon réfléchit à une éventuelle candidature

BFMTV

Benoît Hamon "réfléchit" " à concourir à la primaire socialiste pour la tête de liste des régionales en Ile-de-France, à 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures, selon plusieurs sources.

"Hamon y pense sérieusement. Il a compris qu'il avait perdu le congrès (de Poitiers début juin, ndlr). Il a une circonscription (Yvelines) qui est mal barrée (en 2017, ndlr). Il pense à son avenir politique", croit savoir un autre cadre de la rue de Solférino, de la motion du premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

"C'est une bonne hypothèse. Il a l'âge (ndlr 47 ans), il a été conseiller régional, il connaît bien le territoire, il peut incarner une dynamique nouvelle. Il est appelé par des gens de tous les courants (du PS), donc ça l'incite à réfléchir", a déclaré à l'AFP Guillaume Balas, eurodéputé, animateur du courant hamoniste "Un monde d'avance" et ancien président du groupe socialiste à la région.

Pour le moment, le président sortant Jean-Paul Huchon et sa première vice-présidente Marie-Pierre de la Gontrie se sont déclarés candidats à la primaire PS pour la tête de liste des régionales. 

Les militants franciliens devront départager les candidats le 28 mai.