BFMTV

Yannick Jadot: Benoît Hamon "doit s'émanciper du PS"

"Le message des électeurs de cette primaire à gauche, c'est qu'ils en ont assez du Parti socialiste", estime le candidat écologiste à la présidentielle 2017.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2017, peut-il se retirer pour laisser la place au candidat du PS Benoît Hamon? "Ce n'est pas le sujet, a-t-il répondu lundi sur BFMTV et RMC. Aujourd'hui il y a un bulletin Jadot, et j'aurai mes signatures!" Pour autant, "je suis heureux, assure-t-il. Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont repris des éléments du programme écologistes: excellentes nouvelles".

Benoît Hamon "doit s'émanciper du PS" demande Yannick Jadot, critique de l'action du gouvernement et prêt à se lancer dans une "grande dynamique". "Je lui propose le grand large, la nouvelle dynamique écologique et européenne", sans alliance avec le PS "qui ne lui permettra pas de mettre en place son programme". "Le message des électeurs de cette primaire à gauche, c'est qu'ils en ont assez du Parti socialiste", estime-t-il.

Yannick Jadot a aussi dit que Benoît Hamon ne l'a pas encore appelé suite à sa victoire à la primaire de la gauche dimanche soir face à Manuel Valls. "Je suis absolument prêt à le rencontrer, mais sur de la clarté et de la cohérence ! Il a fait une très belle campagne", détaille-t-il.

dossier :

Benoît Hamon

S.A.