BFMTV

Sondage: Macron l’emporterait largement sur Le Pen

Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen. - Eric Feferberg - AFP

Le candidat d'En Marche! est donné gagnant à 61% contre 39% à sa rivale au deuxième tour de la présidentielle, selon un sondage Harris Interactive. Mais les intentions de vote en sa faveur se sont tassées depuis dimanche.

De quoi rassurer Emmanuel Macron, après un début de campagne d’entre-deux-tours un peu compliqué? Selon un sondage Harris Interactive-Indeed pour LCP publié jeudi, le candidat d’En Marche! l’emporterait toujours largement face à Marine Le Pen le 7 mai.

Il est crédité de 61% des intentions de vote contre 39% à la candidate du Front national, selon cette étude.

Dans un précédent sondage réalisé dimanche soir par Harris Interactive et Indeed après l'annonce des résultats du premier tour, Emmanuel Macron était crédité de 64% des intentions de vote au second tour, contre 36% pour Mme Le Pen.

En termes de reports de voix, Emmanuel Macron pourrait aujourd'hui compter sur 69% des voix des électeurs de Benoît Hamon, 5% affirmant soutenir Marine Le Pen et 26% n'exprimant pas d'intention de vote, indique l'enquête.

Le vote en faveur de Marine Le Pen apparaît comme une option pour 13% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et pour 28% de ceux de François Fillon.

En revanche, 45% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 42% de ceux de François Fillon voteraient Emmanuel Macron alors que 42% des premiers et 30% des seconds préfèrent voter blanc, nul, ou s'abstenir.

Enquête réalisée en ligne du 25 au 27 avril, auprès de d'un échantillon de 1.016 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé(e) et vote au premier tour pour les intentions de vote. Marge d'erreur de 3 points.

Rappelons que les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent simplement une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

G. de V. avec AFP