BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Valérie Pécresse organise un déplacement surprise en Guadeloupe lundi

Valérie Pécresse lors d'un déplacement à Nimes, le 17 mars 2022

Valérie Pécresse lors d'un déplacement à Nimes, le 17 mars 2022 - Pascal GUYOT © 2019 AFP

INFO BFMTV - L'entourage de Valérie Pécresse avait annoncé la volonté de créer des "surprises" dans l'agenda de la candidate, à la peine dans les sondages depuis plusieurs semaines.

Valérie Pécresse semble bien décider à jeter toutes ses forces dans la dernière ligne droite de la campagne: la candidate se rendra en Guadeloupe lundi prochain, au lendemain de son grand meeting à la Porte de Versailles à Paris et à moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle. Évoquée par plusieurs sources auprès de BFMTV comme une piste sérieuse ces dernières heures, ce déplacement éclair nous a été confirmé par son équipe.

"Elle ne voulait pas terminer sa campagne sans se rendre en outre-mer", dit-on dans son entourage. Un précédent déplacement à la Réunion, un temps envisagé, avait dû être reporté en raison du contexte international.

Valérie Pécresse tiendra un meeting aux Abymes lundi soir à 18h. Ce sera l'avant-dernier de sa campagne, l'ultime réunion publique étant prévue à Lyon jeudi 7 avril. Sur place, elle devrait évoquer la question du pouvoir d'achat: invitée d'Apolline de Malherber sur BFMTV-RMC, la candidate LR s'était notamment dite favorable à "un panier de biens essentiels dont le prix est fixé" en outre-mer.

Une semaine après Marine Le Pen

L'entourage de Valérie Pécresse avait annoncé la volonté de créer des "surprises" dans l'agenda de la candidate, à la peine dans les sondages depuis plusieurs semaines. Ce mardi, elle s'est par exemple rendue dans un quartier sensible à Roubaix (Nord), à l'issue d'un déplacement dans les Hauts-de-France. Il pourrait y avoir d'autres moments forts dans les tous prochains jours.

Ce déplacement surprise en Guadeloupe interviendra un peu plus d'une semaine après le voyage mouvementé d'une autre candidate, Marine Le Pen, qui tient la corde dans les sondages pour se qualifier au second tour face à Emmanuel Macron. Une place convoitée également par la candidate des Républicains.

Alexis Cuvillier