BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: pour Marine Le Pen, "l'interdiction du voile est essentielle"

La candidate du Rassemblement national a insisté sur le fait que cet élément était une partie seulement de sa loi contre le fondamentalisme islamiste.

Marine Le Pen persiste et signe. Invitée ce vendredi d'"Une heure pour l'Elysée" sur BFMTV-RMC, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle, qualifiée pour le second tour face à Emmanuel Macron, a martelé que "l'interdiction du voile est essentielle" mais qu'il ne s'agissait pas de "l'élément le plus fondamentalement urgent."

En ce qui concerne le voile en lui-même, Marine Le Pen a martelé que celui-ci est "imposé par les islamistes."

"Au fur et à mesure du temps, ils ont utilisé le voile comme un uniforme qu’ils imposent aux femmes, et c’est vrai qu’ils leur imposent, puisqu’en réalité les femmes qui ne le portent pas sont isolées, sont victimes de pressions, sont parfois insultées, leur pudeur est mise en cause et moi je ne l’admets pas", a-t-elle argumenté.

Mercredi sur BFMTV, la candidate avait assuré souhaiter la mise en place d'une amende à ce sujet. "C’est comme quand on mettait pas le masque, on le mettait pas, on avait une amende. Ce sera pareil. Quand vous ne mettez pas votre ceinture de sécurité, vous avez une amende."

"Je veux lutter contre l’idéologie totalitaire islamiste"

Cependant, selon Marine Le Pen, cette interdiction seule "apparaîtrait dérisoire" et doit être complétée et s'imbriquer dans "la loi que je vais proposer pour lutter contre le fondamentalisme islamiste."

"Il faut aussi supprimer tous les financements aux associations islamistes, il faut interdire leur constitution, il faut interdire les Frères musulmans et le salafisme, il faut fermer les mosquées qui font la promotion de l’islam radical", a-t-elle listé. "C’est un ensemble, je veux lutter contre l’idéologie totalitaire islamiste, il n’y a pas que le voile", a insisté Marine Le Pen, indiquant vouloir légiférer sur "les uniformes islamistes."

En guise de conclusion, la députée du Pas-de-Calais a "enjoint les Français" à aller lire cette loi "sur (son) site." "Je les enjoins à le faire pour qu’ils comprennent que c’est pour préserver les principes constitutionnels qui sont les nôtres. Cette idéologie totalitaire s’attaque à la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes, à la liberté de choisir ou quitter une religion, ces principes qui sont l’ADN de notre pays.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV