BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: le PS appelle à voter Macron et à se mobiliser pour les législatives

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, lors des journées parlementaires du PS à Montpellier, le 7 septembre 2021

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, lors des journées parlementaires du PS à Montpellier, le 7 septembre 2021 - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Le Premier secrétaire du parti, Olivier Faure, appelle à faire barrage à l'extrême droite avant de faire obstacle à Emmanuel Macron aux législatives.

Nouveau soutien pour Emmanuel Macron. Dans un communiqué titré "On a tous envie de dire merde, mais le 24 avril, on vote 'Macron' pour faire barrage à l’extrême droite", le Parti socialiste d'Anne Hidalgo, créditée de moins de 2% au premier tour de la présidentielle, a apporté son appui à l'actuel président de la République. Dans ce document signé par le Premier secrétaire du parti de gauche Olivier Faure, le premier paragraphe rappelle que "le danger est réel, le danger est imminent."

"La seule promesse de l’extrême droite, c’est le chaos!"

Dans ce communiqué, le dirigeant socialiste liste les raisons pour lesquelles "tout nous sépare" avec le programme de Marine Le Pen.

"Le Rassemblement national a beau bouger, il ne change pas. Son logiciel reste identitaire, xénophobe, populiste et anti-européen", écrit-il, avant de dénoncer "la stratégie 'soft' de la candidate RN" qui "masque en vérité un projet 'choc': coup de force institutionnel pour imposer la préférence nationale, frexit caché pour sortir de l’Union européenne, redéfinition de nos alliances stratégiques au profit de dictatures. La seule promesse de l’extrême droite, c’est le chaos!", est-il martelé.

Après avoir rappelé "les exemples à l'étranger" qui montrent qu'"avec l'extrême droite, c'est toujours la même histoire, Olivier Faure lance un appel solennel.

"Le 24 avril, on sauve la démocratie, on ne choisit pas un programme", attaque-t-il, avant d'assurer vouloir, au terme du second tour, faire "obstacle au projet d’Emmanuel Macron!"

"Le 12 juin, on choisit une majorité pour éviter la retraite à 65 ans, la culpabilisation des allocataires du RSA, la privatisation rampante de l’école publique et l’abandon des services publics", conclut-il.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV