BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: l'affiche de campagne et le slogan de Yannick Jadot dévoilés

L'affiche de campagne de Yannick Jadot pour la campagne présidentielle de 2022

L'affiche de campagne de Yannick Jadot pour la campagne présidentielle de 2022 - Document BFMTV

INFO BFMTV - L'affiche officielle du candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot se dévoile à quelques semaines du premier tour.

Yannick Jadot tient son affiche de campagne. BFMTV vous dévoile cette image qui sera présente sur les panneaux d'affichage électoraux à travers tout le pays dans les prochaines semaines. Sur celle-ci, on peut voir le visage du candidat écologiste à la présidentielle sur fond vert, rappelant bien sûr la couleur fétiche d'Europe Écologie - Les Verts.

À côté de son visage, légèrement tronqué et regardant vers le haut, on peut lire le slogan: "Faire face avec Yannick Jadot". Une nouveauté qui n'est pas une totale surprise, puisque le candidat avait récemment publié un manifeste portant le titre "Faire face". L'ouvrage est un "appel à la mobilisation générale", explique l'équipe de campagne à BFMTV. Jusqu'alors, le slogan était "Changeons!"

Une cravate camouflée

Pour réaliser cette affiche, qui sera imprimée à partir de lundi, l'équipe de campagne du candidat avait récemment révélé avoir fait appel à Jonathan Mannion, un photographe américain spécialisé dans le hip-hop. "On voulait faire un truc artistique qui ait de la gueule", déclarait un membre de son entourage à BFMTV. Une photo du shooting avait d'ailleurs été publiée sur le compte Instagram de l'artiste.

À noter que la question du port de la cravate, très commentée autour de Yannick Jadot, a été relativement éludée dans cette affiche de campagne. Ce sujet avait en effet fait naître un débat entre ceux qui voulait conserver l'image des écologistes éloignés des codes traditionnels de la politique, et ceux qui voulait présenter des atouts plus présidentiables. Sur l'affiche de campagne officielle, le candidat porte bien l'accessoire, mais la photographie a été découpée de telle manière qu'elle n'est quasiment pas visible.

Par Marie Gentric avec Yannick Jadot