BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: après sa lettre aux Français, Macron lance un appel aux militants de la majorité

placeholder video
DOCUMENT BFMTV - Dans un email adressé aux militants de LaREM et de la majorité, Emmanuel Macron exhorte les militants à "porter (le) bilan" du quinquennat et le "projet" présidentiel "dans chaque village, chaque ville".

Après la Lettre aux Français, le courriel aux marcheurs. Au lendemain de l'officialisation de sa candidature à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron s'adresse ce vendredi aux militants de LaREM et de la majorité et les appelle à se mobiliser pour faire campagne.

"Le contexte international, marqué par la guerre en Europe, ne me permettra pas hélas, de faire campagne comme je l’aurais souhaité", écrit l'actuel locataire de l'Élysée, faisant une nouvelle fois référence au conflit en Ukraine. "Votre engagement est donc plus précieux que jamais pour porter notre bilan et notre projet dans chaque village, chaque ville", poursuit-il dans ce message, que nous reproduisons ci-dessous:

"Chers amis,

Vous l’avez vu, j’ai écrit aux Français ce jour pour solliciter leur confiance pour un nouveau mandat comme Président de la République. 

Si je me suis porté candidat c’est pour une raison simple : j’ai la conviction que je peux être utile dans les cinq ans à venir.

Le contexte international, marqué par la guerre en Europe, ne me permettra pas hélas, de faire campagne comme je l’aurais souhaité.

Que vous soyez militants de la première heure ou que vous ayez rejoint récemment les mouvements de la Majorité présidentielle, votre engagement est donc plus précieux que jamais pour porter notre bilan et notre projet dans chaque village, chaque ville. Auprès de chaque Français. 

Ce qui se joue avec cette élection présidentielle n’est pas la victoire d’un camp ou d’un parti. C’est le destin d’un pays qui, dans ces temps troubles, doit continuer de renforcer son indépendance et d’agir pour bâtir une Europe-puissance, capable de peser sur le cours du monde. C’est l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants et c’est pour cela que nous donnerons la priorité à l’éducation.

Nous avons 37 jours. 37 jours pour porter nos propositions. 37 jours pour défendre notre vision de la France et de l’Europe. 37 jours pour convaincre. Soyez engagés, fiers de ce que nous sommes, mobilisés pour faire gagner la France, l’Europe et nos valeurs de démocratie, d’indépendance et de progrès.

Nous pouvons faire de ces temps de crise le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne. Avec vous. Je compte sur vous, militants de l’idéal, pour être au rendez-vous de ce moment d’Histoire."

Thomas Soulié avec M.D.