"Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle de Macron", l'improbable poisson d'avril de Poutou

Philippe Poutou - BFMTV
"Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d'Emmanuel Macron", ces quelques mots avaient de quoi étonner venant de Philippe Poutou. Mais en continuant la lecture du post, il s'avère rapidement que le candidat du NPA avait décidé de fêter à sa façon le 1er avril.
Non content de faire une blague à ses internautes, Philippe Poutou a surtout trouvé un moyen détourner de critiquer le chouchou des sondages.
"Parce qu’Emmanuel Macron, énarque, Inspecteur des finances, banquier d’affaires chez Rothschild, Secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls, est LE candidat anti-système", énumère-t-il, pour mettre à mal la position de rupture que l'ancien ministre de l'Economie prétend incarner.
"Loi Macron", "travail le dimanche", le candidat qui avait réuni 1,15% des voix à la précédente élection présidentielle s'est amusé à souligner point par point les sujets qui l'opposent à son adversaire.
"Parce que Macron n’est pas assez présent dans les médias, et que l’hebdomadaire du NPA, L’Anticapitaliste, pourra ainsi rétablir l’équilibre", explique-t-il pour railler l'omniprésence du candidat d'En Marche dans les médias .
"Alors voilà. Je prends mes responsabilités. Pour le progrès social, pour défendre les salarié-e-s, pour que les chômeurs et les chômeuses retrouvent un emploi, pour le FN recule vraiment, pour que les grands patrons tremblent et paient enfin la crise du capitalisme, votons pour Emmanuel Macron ! Ou pas…", écrit Philippe Poutou en guise de conclusion.
Voici le post dans son intégralité: