BFMTV

Match à distance entre Hollande et Sarkozy

BFMTV
A sept jours du premier tour, François Hollande et Nicolas Sarkozy s’affrontent une nouvelle fois par meeting interposé, demain, dimanche. Le parti socialiste réunira ses partisans au château de Vincennes, le camp UMP se retrouvera, place de la Concorde à Paris.

Au château de Vincennes. Le parti socialiste annonce la couleur. Le rassemblement sera festif. Un pic nic géant, du théâtre de rue et un concert animé par le groupe Kassav. Une fête populaire pour le dernier grand rassemblement de François Hollande avant le premier tour.

Place de la Concorde, changement d’ambiance. Pas de concert et aucune animation. Dans le camp Sarkozy on ne veut pas faire venir les militants pour entendre un chanteur mais pour écouter le candidat.

François Hollande et Nicolas Sarkozy s’affronteront par discours interposé. Le candidat socialiste prendra la parole entre 14h30 et 15h. Aux alentours de 16 h, pour Nicolas Sarkozy.

Des deux côtés d’importants moyens techniques ont été déployés. Mais sur ce point, François Hollande semble déjà l’avoir emporté avec une scène de concert digne des grands festivals et un drône qui survolera le site pour prendre des photos aériennes du rassemblement.

Côté participation, on attend entre 40 et 60 000 personnes à la Concorde. Entre 60 et 80 000 du côté du château de Vincennes.