BFMTV

Macron: le programme économique de Fillon est "peu crédible et injuste"

Emmanuel Macron, candidat En Marche! à la présidentielle, à Paris dans le XXe arrondissement, 13 mars 2017.

Emmanuel Macron, candidat En Marche! à la présidentielle, à Paris dans le XXe arrondissement, 13 mars 2017. - BFMTV

Le candidat En Marche! à l'élection présidentielle a critiqué, ce lundi, les propositions économiques portées par son adversaire du parti Les Républicains François Fillon.

En déplacement de campagne dans le 20e arrondissement de Paris, Emmanuel Macron a réagi ce lundi aux propositions économiques que François Fillon a détaillé lors d'une conférence de presse dans la matinée.

Le fondateur du mouvement En Marche! n'a pas manqué de critiquer le programme du candidat Les Républicains le qualifiant de "peu crédible et injuste". "Peu crédible, parce que monsieur Fillon nous a déjà habitué par le passé", a-t-il déclaré en rappelant qu'en 2007, alors Premier ministre, le candidat de la droite avait annoncé que la France était en faillite "pour la rendre cinq ans plus tard, plus en faillite encore". Selon l'ancien ministre de l'Economie, François Fillon a "démontré son incapacité à répondre" au défi de relever la France.

Emmanuel Macron avance également que ce "programme est injuste parce qu'il a décidé de sacrifier les classes moyennes et les classes populaires de la France". De son côté, Benoît Hamon, candidat du PS à l'élection présidentielle, a jugé lundi à Fort-de-France le programme de François Fillon, "extrêmement dangereux" et risquant de provoquer "le chaos social".

E. M. avec AFP