BFMTV
Présidentielle

Louis Aliot accuse Emmanuel Macron et Gérald Darmanin de "provoquer la guerre civile"

placeholder video
Alors que le ministre de l'Intérieur a jugé que Marine Le Pen était "la personne la plus violente du pays", le maire de Perpignan lui répond. Il pointe du doigt Emmanuel Macron qu'il juge responsable de "la discorde".

Retour à l'envoyeur. Louis Aliot répond aux accusations du ministre de l'Intérieur dans le Journal du Dimanche. Gérald Darmanin a estimé que "si jamais Madame Le Pen (arrivait) aux responsabilités, ce (serait) la discorde nationale, puis la guerre civile."

"Les violences qui s'installent, c'est sous la présidence de Monsieur Macron"

"Il se trompe. Pour l’instant, la discorde et la guerre civile, ce sont Messieurs Darmanin et Macron qui les ont provoquées parce que toutes les violences qui s’installent aujourd’hui dans notre pays, c’est quand même le gouvernement Castex et sous la présidence de Monsieur Macron", a jugé le maire RN de Perpignan sur BFMTV-RMC ce mardi.

"En revanche, je pense que si nous avions un État fort dans une République francaise qui défend des principes, son autorité, sa laïcité (...), ça permettrait un retour à l’équilibre et à la raison", a encore avancé le vice-président du RN.

Depuis plusieurs semaines, la macronie cible Marine Le Pen. Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, a ainsi jugé qu'elle n'était pas "dans le champ de l'humanisme ni de l'avenir" dans Le Parisien.

Marie-Pierre Bourgeois