BFMTV

Le livre d'Eric Zemmour "déjà réédité"

Eric Zemmour s'est réjoui des ventes de son nouvel ouvrage, "déjà réédité" alors qu'il n'est pas encore sorti en librairie.

L'ouvrage ne sort que ce jeudi en librairies, mais il est déjà en tête des ventes. Tout en laissant encore une fois planer le doute sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle, Eric Zemmour s'est félicité ce mardi sur BFMTV-RMC du succès de son nouveau livre, La France n'a pas dit son dernier mot.

"Amazon n'a jamais vu ça en 15 ans de présence en France. On est à 200.000 impressions, on en a déjà réédité 100.000. Je suis premier des ventes alors que mon livre n'est pas encore sorti", s'est réjoui le polémiste, en pleine tournée promotionnelle.

En tête des ventes sur Amazon

L'ouvrage est effectivement en tête des ventes sur Amazon France, où il est disponible en précommande. L'éditorialiste édite lui-même, aux éditions Rubempré, cet essai de 350 pages que la maison Albin Michel a renoncé à publier, et qu'il présente comme le "journal d'une autobiographie politique".

De premiers extraits ont été dévoilés par Le Figaro Magazine, qui l'emploie. Dans ces derniers, Éric Zemmour relate des conversations avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou encore Xavier Bertrand. Il évoque aussi son thème de prédilection, l'immigration, en s'en prenant notamment de la Seine-Saint-Denis, qu'il qualifie d'"enclave étrangère" en France. Le président du département a depuis vivement réagi, dénonce une "caricature" menée par un "éditorialiste de la haine".

Marie-Pierre Bourgeois