Joly sur BFMTV : "débarrasser" la France de Sarkozy

Eva Joly, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a affirmé que dans cette campagne 2012, elle revivait le mépris qu’elle a connu à son arrivée en France. Elle a expliqué qu’elle comprenait ce que ressentaient des milliers de Français, "ceux qui sont différent, qui ont un accent". Face à ce problème, elle juge être l’une des rares à savoir quelles sont les réformes à mener pour vaincre ce mépris.
Face à Jean-Jacques Bourdin, Eva Joly, s’est aussi exprimée sur la question de la justice. Elle a déclaré que si on lui proposait la Justice, elle instaurerait une "république exemplaire" sans aucun passe-droit. Avec Eva Joly, "la justice ferait réellement son travail" selon elle.
S’expliquant sur le travail, elle souhaiterait idéalement passer aux 32 heures, comme en Allemagne.
Dans cette interview, Eva Joly a également mis en cause la France dans les problèmes internationaux. Elle a expliqué que le déséquilibre du Mali était en partie causé par la France. L’arsenal d’armement envoyé en Libye par la France a servi aux rebelles touaregs au Mali. Pour elle, la France est "responsable de la déstabilisation de l’Afrique".
Concernant l’élection présidentielle, la candidate des Verts, invite à voter Hollande au deuxième tour. Pour ainsi contrer le candidat UMP, "débarrasser notre patrie, notre France de Nicolas Sarkozy qui n’arrête pas de la baisser et de la salir".