BFMTV
Présidentielle

Faire payer leurs soins de réanimation aux non-vaccinés? Hidalgo "pas d'accord" avec "ce type de démarche"

placeholder video
La candidate socialiste à la présidentielle, invitée de "2022 Grand Format" sur BFMTV et RMC ce jeudi matin, réagissait aux interrogations du directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch.

Faut-il faire payer leurs soins aux personnes non-vaccinées contre le Covid-19 admises pour cette affection en réanimation? Interrogée sur ce point ce jeudi matin sur BFMTV-RMC lors de l'émission 2022 Grand format, Anne Hidalgo a marqué son opposition à cette éventualité.

"Je ne suis pas d'accord pour qu'on rentre dans ce type de démarche. On a défini une stratégie qui est celle de la vaccination, qu'il faut augmenter, poursuivre, parce qu'elle protège", a prôné la candidate du Parti socialiste à la présidentielle.

"C'est une question philosophique"

Anne Hidalgo était invitée à réagir aux propos tenus par le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch mercredi soir. Lors de l'émission de C à Vous sur France 5, le haut-fonctionnaire s'est interrogé sur l'opportunité de continuer à soigner gratuitement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

"Quand un instrument de prévention gratuit est disponible, qu'il peut être utilisé, qu'il est reconnu par la communauté scientifique comme quelque chose d'utile et qu'on y renonce, est-ce qu'on y renonce sans en porter aucune des conséquences?", a émis Martin Hirsch.

"C'est une question philosophique et moi je ne la résous pas de cette façon-là", a opposé Anne Hidalgo ce jeudi matin, par ailleurs présidente du conseil de surveillance de l'AP-HP. "Je pense que notre société est beaucoup trop fracturée et qu'il faut réunir les Français", a ajouté l'édile de la capitale.
Clarisse Martin Journaliste BFMTV