BFMTV
Présidentielle
en direct

"C'est une belle semaine": Éric Zemmour réagit aux déclarations de Marion Maréchal

"C'est une belle semaine": Éric Zemmour réagit aux déclarations de Marion Maréchal

Éric Zemmour le 28 janvier 2022 à Pierrefitte-sur-Sauldre (Loir-et-Cher)

Moins de 24 heures après avoir laissé entendre qu'elle ne soutiendrait pas Marine Le Pen à la présidentielle prochaine, suggérant qu'elle pourrait rallier Éric Zemmour, Marion Maréchal a annoncé ce vendredi son retour en politique.

Ce direct est terminé

Ce direct consacré à l'actualité sanitaire est terminé. Merci de nous avoir suivi sur BFMTV.com...

Éric Zemmour propose une bourse de 10.000 euros pour chaque nouveau né "dans une famille de la France rurale"

Nouvelle mesure du candidat d'extrême droite. En déplacement à Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher), Éric Zemmour a dévoilé une autre proposition à destination des "Français qui vivent à la campagne".

Il propose une bourse de 10.000 euros pour chaque naissance dans "une famille de la France rurale". Une aide qu'il financerait "en mettant fin à l'immigration".

Marine Le Pen a contracté un prêt de 10,6 millions d'euros auprès d'une banque européenne pour financer sa campagne

Marine Le Pen a enfin contracté un prêt bancaire de 10,6 millions d’euros pour financer sa campagne présidentielle auprès d’une banque européenne, a appris BFMTV.

Le montant exact du prêt n'est pas choisi par hasard puisque ce dernier couvre le total du plafond de depenses remboursables par l’État.

"C'est une belle semaine": Éric Zemmour réagit aux déclarations de Marion Maréchal

Elle ne soutiendra pas Marine Le Pen. Marion Maréchal a répondu à nos confrères du Parisien qu'elle ne se rangera pas derrière sa tante pour l'élection présidentielle. Dans le même temps, elle n'a pas exclu un éventuel ralliement à Éric Zemmour, ce dont se réjouit le principal intéressé.

"C'est une belle semaine", a réagi Éric Zemmour ce vendredi, "les gens nous rejoignent de tous côtés, je les accueille toujours à bras ouverts".

Si l'ancienne députée du Front national n'a pas annoncé soutenir le candidat d'extrême droite, ce dernier ne cache pas espérer pouvoir bénéficier de son soutien face à la candidate du Rassemblement national.

"Qui vivra, verra", a conclu Éric Zemmour.

Pour Marion Maréchal, "Eric Zemmour dispose encore d'une large marge de progression"

L'ancienne députée Front national, qui a annoncé jeudi soir qu'elle réflechissait à un ralliement à Eric Zemmour, a indiqué ce vendredi dans les colonnes du Figaro les raisons la faisant réfléchir à un ralliement au polémiste d'extrême droite.

"Contrairement à Marine Le Pen, Eric Zemmour dispose encore d'une large marge de progression".

Tout en se déclarant impressionnée par le nombre d'adhérents qu'a réussi à engranger en peu de temps le parti Reconquête d'Eric Zemmour.

"Même au sommet de sa gloire et de sa dynamique le Front national n'a jamais réuni 90.000 adhérents", a-t-elle déclaré.

Jean-Marie Le Pen indique qu'il souhaite prochainement s'entretenir avec Marine Le Pen et Marion Maréchal

Sur Twitter, l'ancien président du Front national a indiqué qu'il souhaitait rencontrer dans les prochains jours Marine Le Pen et Marion Maréchal, au lendemain des déclarations de cette dernière indiquant un possible ralliement à Eric Zemmour.

"J'exprimerai ma pensée ultérieurement quand je le jugerai utile à la clarté des débats présidentiels et législatifs à venir", a-t-il indiqué dans un tweet.

Stéphane Ravier entretient le flou sur sa position concernant Eric Zemmour

L'unique sénateur élu sous l'étiquette Rassemblement national au Palais du Luxembourg est apparu pour le moins nuancé ce vendredi concernant son soutien à Marine Le Pen.

Le sénateur, qui a indiqué posséder "beaucoup d'amis" parmi les soutiens d'Eric Zemmour, a déclaré: "Je reste un soutien de Marine Le Pen, à ce jour. Jusqu'à... Je ne sais pas. Aujourd'hui, c'est comme ça".

>> Retrouvez notre article ici

"L'image de Marine Le Pen n'est pas bonne": Jérôme Rivière revient sur les raisons de son ralliement au camp Zemmour

Au lendemain des déclarations de Marion Maréchal, évoquant son possible ralliement à Eric Zemmour, Jérôme Rivière, eurodéputé Rassemblement national, ayant rejoint le polémiste d'extrême droite le 19 janvier, est revenu sur les raisons de son départ sur BFMTV.

Il y a d'abord "l'élection régionale en PACA, où nous aurions dû l'emporter, mais la victoire n'a pas été rendez-vous". Mais également "l'image de Marine Le Pen, qui n'est pas bonne".

Avant qu'il n'accuse la présidente du Rassemblement national de vouloir nuancer de manière trop importante ses positions.

"Je trouve ça un peu minable": Robert Ménard fustige l'attitude de Marion Maréchal

Le maire (DVD) de Béziers, qui a apporté au début du mois son parrainage à Marine Le Pen, a critiqué ce vendredi sur BFMTV l'attitude de Marion Maréchal, qui a évoqué jeudi dans Le Parisien un possible ralliement à Eric Zemmour.

"Ces coups de pattes, je ne pense pas que ça la grandisse beaucoup. [...] Et puis faire semblant d'hésiter à deux mois et demi du scrutin honnêtement, je trouve ça un peu minable", a-t-il fustigé. Avant d'enfoncer le clou: "Elle réfléchit à quoi? Elle réflechit à rien du tout. C'est un espèce de faux suspens".

Marion Maréchal revient en politique

Cinq ans après sa mise en retrait pour "changer de vie" et "aller dans le privé", l'ex-députée RN Marion Maréchal annonce ce vendredi son retour en politique dans un entretien au Figaro.

"Ce qui est sûr, c'est que je ne retournerai pas dans le privé. Je vais refaire de la politique! J'étais très contente d'arrêter il y a cinq ans, mais là j'ai envie de retourner en politique", annonce-t-elle au quotidien.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce direct consacré à la recomposition de l'extrême droite, marquée ce vendredi par l'annonce du retour en politique de Marion Maréchal.

François de La Taille