"Elle ne va pas s'enfermer": pour Chenu, Le Pen ne devrait pas redevenir présidente du RN

Continuer d'avancer malgré sa défaite très nette (41,46%). Alors que Marine Le Pen avait laissé entendre que cette élection présidentielle pourrait bien être la dernière, le son de cloche est désormais tout autre.
"Elle sera bien sûr candidate aux législatives", a assuré le député RN, Sébastien Chenu, au lendemain du second tour de la présidentielle, sur BFMTV ce lundi.
Obtenir au moins 20 députés
L'ex-candidate, qui a fait son entrée à l'Assemblée nationale en 2017, compte bien mener la bataille en vue d'obtenir un groupe au Palais Bourbon, soit 20 députés. Son parti n'était parvenu à décrocher que 8 sièges il y a 5 ans.
"Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella", avait d'ailleurs assuré Marine Le Pen quelques minutes après sa défaite ce dimanche soir.
Mais la suite de sa carrière politique ne devrait cependant pas se dérouler à la tête du parti qu'elle dirige depuis 2011. En retrait le temps de la campagne, c'est Jordan Bardella qui est actuellement aux manettes, en tant que président par intérim.
"Ne pas se renfermer sur un parti politique"
"Je ne suis pas sûr que ce soit le souhait de Marine Le Pen de redevenir présidente. C'est une immense femme politique, elle a un statut très particulier, elle ne va pas se renfermer sur un parti politique", a encore analysé Sébastien Chenu.
Marine Le Pen avait d'ailleurs assuré ce dimanche soir vouloir continuer son "engagement pour la France et les Français". Le RN a réalisé dimanche soir le meilleur score de toute son histoire.