Deux joueurs de l'équipe de France de football attendus au meeting d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron devant le 10, Downing Street à Londres après avoir rencontré Theresa May le 21 février 2017 - Daniel Leal-Olivas-AFP
Deux grands noms du football tricolore sont attendus ce mardi en fin d'après-midi au meeting d'Emmanuel Macron, à Londres. Selon une journaliste de RMC, Yohan Cabaye, l'ex-milieu de terrain du Paris SG, ainsi que Steve Mandanda, l'ancien gardien de l'OM, tous deux membres de l'équipe de France depuis de longues saisons, figureront parmi les 3.000 personnes qui participeront au rassemblement du candidat d'En marche! près du palais de Westminster, au Central Hall Westminster.
"Ils ont simplement fait savoir qu'ils souhaitaient venir"
Les jeunes hommes jouent tous deux actuellement à Crystal Palace, un club de football basé dans un quartier du sud de la capitale britannique. "Ce sont des supporters", a même déclaré Emmanuel Macron, comme le rapporte Le Figaro.
"Ils ont simplement fait savoir qu'ils souhaitaient venir, nous les accueillerons avec plaisir", a confirmé pour BFMTV.com Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!.
Mandanda "n'y connait pas grand chose en politique"
Invité de RMC, Steve Mandanda a expliqué sa démarche. "On a la chance d’être à Londres et il y a pas mal d’événements. [...] Je n’y connais pas grand-chose en politique mais c’est toujours intéressant de pouvoir participer à ce genre d’événements, pour apprendre tout simplement, et puis découvrir autre chose", a-t-il argumenté.
Le candidat à la présidentielle a rencontré la Première ministre britannique dans l'après-midi au 10, Downing Street pour y parler, notamment, de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. À l'issue de l'entretien, il a affirmé en anglais avoir exprimé à Theresa May sa "volonté d'aboutir à un Brexit juste", tout "en protégeant les intérêts des Français et des Européens".