BFMTV

Lens: non-déclarées, les manifestations prévues en marge du meeting de Marine Le Pen ce samedi interdites par la préfecture

Marine Le Pen aux voeux du maire Patrick Kemel, près de Lens, le 17 janvier 2020

Marine Le Pen aux voeux du maire Patrick Kemel, près de Lens, le 17 janvier 2020 - Denis Charlet / AFP

La préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'interdire rassemblement et manifestation autour du cercle du 4, où la présidente du RN tiendra un meeting ce samedi, en raison de "risques graves de troubles à l'ordre public".

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé l'interdiction d'un rassemblement et d'une manifestation non déclarés ce samedi, à Lens. Des événements qui devaient avoir lieu en marge de la visite de Marine Le Pen dans la ville, où elle tiendra au cercle du 4 un grand meeting de soutien aux candidats du Rassemblement national.

"Depuis plusieurs jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux appelant à se rassembler et à manifester à Lens, le 29 février 2020, pour venir perturber une réunion publique organisée dans le cadre de la campagne officielle pour les élections municipales", a fait savoir la préfecture.

Faisant état de "risques graves de trouble à l'ordre public", cette dernière a ainsi interdit "tout rassemblement et manifestation dans un périmètre autour du lieu de la réunion, le samedi 29 février, de 12h à 23h. Et précise que les services de police seront déployés sur place pour veiller au respect de cette décision.

Florian Bouhot