BFMTV

Législatives : Xavier Bertrand fait campagne dans l’Aisne

BFMTV

L’ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand se présente à nouveau aux élections législatives et il espère bien conserver son siège de député de la 2e circonscription de l’Aisne. Face à lui Yannick Lejeune, le candidat du FN et Anne Ferreira la candidate PS.

Pour conserver son siège de député Xavier Bertrand a une recette : aller sur le terrain tous les jours et y revendiquer les mesures les plus efficaces de l’ère Sarkozy à ses yeux. En visite dans une usine, il vante les mérites de l’exonération fiscale des heures supplémentaires : "à la fin de l’année, la défiscalisation. Ils ne payent pas d’impôt, ils ne payent pas de charge. C’est un mois, un mois et demi de salaire en plus. Je veux qu’ils le gardent. "

-
- © -

"Le chômage est supérieur à la moyenne nationale. Ça prouve les mauvais résultats de monsieur Bertrand"

Dans le fief de Xavier Bertrand, plus d’un électeur sur quatre a voté pour Marine le Pen à l’élection présidentielle. Yannick Lejeune, le candidat du rassemblement bleu marine, entend bien capitaliser en cognant sur l’ancien ministre : "il a soutenu pendant 5 ans une politique ultra libérale et néfaste à l’égard du peuple de Monsieur Nicolas Sarkozy. Sur le bassin Saint Quentinois, le chômage est supérieur à la moyenne nationale. Ça prouve les mauvais résultats de monsieur Bertrand"

Face à eux, la candidate socialiste Anne Ferreira, considère que son meilleur argument est d’appeler à la cohérence des électeurs qui ont voté à 52% en faveur de François Hollande au deuxième tour : "il faut aujourd’hui qu’ils aient un député qui puisse représenter le programme pour lequel ils ont voté le 6 mai 2012"