BFMTV

Législatives: Stéphane Le Foll en tête dans la Sarthe

-

- - -

L'ancien ministre Stéphane Le Foll est arrivé en tête dans la 4ème circonscription de la Sarthe. Il affrontera Emmanuel Franco, candidat LR, au second tour.

Dans la 4e circonscription de la Sarthe, l'ancien porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, arrive en tête du scrutin avec 30,31% des voix, devant le candidat de Les Républicains, Emmanuel Franco (22,15%). Le Front national arrive troisième avec 12.96% des votes. 

En 2012, Stéphane Le Foll avait été élu député de la 4e circonscription de la Sarthe avec près de 60 % des voix. Dans cet ancien fief de François Fillon, l'ancien porte-parole du gouvernement et ancien ministre de l'Agriculture était opposé, ce dimanche, à quatorze candidats, mais aucun investi par La République en marche.

Selon les premiers résultats, le parti d'Emmanuel Macron pourrait obtenir jusqu'à 445 sièges. Seulement, la mobilisation a été historiquement basse. Pour le FN, c'est un résultat plus faible qu'attendu, avec, au mieux, 4 députés. Pour l'heure, seule Marine Le Pen, dans le Pas-de-Calais, semble en position favorable en vue du second tour.

E. H.