BFMTV

Législatives: l’étonnant stand-up de Cambadélis sur une palette

Jean-Christophe Cambadélis.

Jean-Christophe Cambadélis. - MATTHIEU ALEXANDRE - AFP

L’opération de campagne du premier secrétaire du PS, juché sur une palette devant un auditoire clairsemé, n’est pas passée inapercue… sur le Web.

Des piétons auront eu la surprise de croiser Jean-Christophe Cambadélis en pleine rue, en plein discours, ce jeudi. Pour lancer sa campagne législative dans la 16e circonscription de Paris (19e arrondissement), le premier secrétaire du PS a monté un curieux coup de communication: juché sur une palette rouge installée sur un trottoir, le candidat à sa réélection a pris la parole au micro pour tenter de convaincre les électeurs des mérites de la gauche.

Sauf que ce happening de rue "à l’ancienne" n’a pas attiré les foules. Jean-Christophe Cambadélis semblait même bien seul, à en juger par les photos de l’événement qui ont circulé sur le Web.

En revanche, le patron des socialistes a indéniablement réussi à capter l'attention des internautes. Nombre d’entre eux ont rivalisé de détournements sarcastiques censés illustrer la solitude de "Camba" et la situation électorale délicate du PS (avec une prime au thème du Radeau de la Méduse). Florilège:

G. de V.