Législatives: Gilbert Collard devancé par Marie Sara dans le Gard

- - -
Dans la seconde circonscription du Gard, le député soutenu par le Front national Gilbert Collard arrive premier avec 32.27%, selon des résultats partiels. Face à lui, la candidate investie par la République en Marche d'Emmanuel Macron, Marie Sara, recueille 32.16% des bulletins exprimés.
En troisième position arriverait la candidate LR, Pascale Mourrut, 14.22%, selon ses résultats partiels, et ne serait pas qualifiée au second tour.
L'avocat apparenté FN, avait été élu en 2012, en même temps que Marion Maréchal-Le Pen. Ils étaient les deux seuls députés du parti d'extrême droite. Il l'avait alors emporté à la suite d'une triangulaire, avec le PS et l'UMP.
Dans cette circonscription, la candidate du FN, Marine Le Pen avait obtenu 40,01 % au premier tour de la présidentielle et s'était imposée avec 55,55 % face à Emmanuel Macron au second.
Selon les premiers résultats, le parti d'Emmanuel Macron, En Marche pourrait obtenir jusqu'à 445 sièges. Mais la mobilisation est historiquement faible. Pour le FN, c'est un résultat plus faible qu'attendu, avec, au mieux, 4 députés la semaine prochaine.