Législatives: Florian Philippot légèrement en tête en Moselle

Florian Philippot à Forbach, le 11 juin 2017. - Jean-Christophe Verhaegen - AFP
Dans la sixième circonscription de la Moselle, le vice-président du Front National, Florian Philippot, arrive en tête avec 23.79% des voix, devant le candidat LREM Christophe Arend qui recueille 22.01% des voix. Arrive ensuite le candidat LR, Pierre Lang avec 16.32% des voix, qui n'est pas qualifié pour le second tour des législatives.
"Nous avons subi peut-être une déception dans le score et nous avons, je crois, payé l'abstention", souligne Florian Philippot. "On sait que lorsqu'il y a une très forte abstention, ceux qui résistent le mieux sont les sortants."
"Une belle bataille au second tour"
Sur sa situation personnelle, il a pronostiqué "une belle bataille de second tour, ici à Forbach". Le vice-président du FN a ensuite appelé "à la mobilisation générale" pour le second tour.
En 2012, pour sa première élection en Moselle, Florian Philippot avait recueilli 26,34 % au premier tour. Mais au second, il avait été battu avec 46,3 %.
Selon les premiers résultats, le parti d'Emmanuel Macron, En Marche pourrait obtenir jusqu'à 445 sièges. Seulement, la mobilisation a été historiquement basse. Pour le FN, c'est un résultat plus faible qu'attendu, avec, au mieux, 4 députés. Seule Marine Le Pen, dans le Pas-de-Calais, semble en position très favorable en vue du second tour.