BFMTV

Emmanuel Macron a voté dans son fief du Touquet

Macron a voté dans son fief du Touquet

Macron a voté dans son fief du Touquet - BFMTV

Le chef de l'État s'est offert un long bain de foule après avoir voté.

C’est devant une foule de curieux qu’Emmanuel Macron s’est rendu aux alentours de midi à la mairie de son fief du Touquet (Pas-de-Calais) à l’occasion du premier tour des élections législatives.

Accompagné de son épouse Brigitte, le chef de l’État a serré les mains de nombreux badaux et accepté quelques photos en sortant de sa résidence secondaire avant de parcourir en voiture les quelques centaines de mètres qui le séparaient du bureau de vote.

Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, Emmanuel Macron a salué les membres du bureau de vote sans faire de déclaration. Il s’est également entretenu rapidement avec le maire LR du Touquet, Daniel Fasquelle. En sortant de la mairie, le locataire de l’Élysée s’est offert un long bain de foule avant de regagner son véhicule pour rejoindre la capitale.

Dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen était arrivée en tête au premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier, avec 34,35% des voix, suivie de Jean-Luc Mélenchon (LFI, 19,13%) et d'Emmanuel Macron (18,45%). Au second tour, la candidate FN avait également devancé M. Macron (52,06% contre 47,94%).

P.L avec AFP