BFMTV

Cohn-Bendit: "J'ai passé de grands moments au Parlement" européen

Daniel Cohn-Bendit ne sera plus eurodéputé

Daniel Cohn-Bendit ne sera plus eurodéputé - -

L'eurodéputé n'est pas candidat à une fonction qu'il a occupé 25 années durant. En 2009, il avait œuvré à la création d'EELV et avait obtenu d'excellents scores.

"Il y a un début et une fin à tout, j'ai été pendant 20 ans député européen, je soutiens EELV dans cette élection mais je ne vais pas jusqu'à mes dernières heures être candidat", a expliqué Daniel Cohn-Bendit sur BFMTV jeudi en marge d'un meeting de son camp à quelques jours des élections européennes.

L'eurodéputé n'est pas candidat à une fonction qu'il a occupé 25 années durant. En 2009, il avait été le fer de lance des excellents scores d'EELV - plus de 20% à tire personnel - tandis que cette année le parti écologiste est crédité d'un peu moins de 10% des suffrages, selon une étude CSA pour BFMTV.

"Il faut passer le témoin car il aut un renouvellement du personnel politique, a-t-il détaillé. Cela fait trois ans que je sais que je ne serai plus candidat, je ne suis pas triste, oui, je suis nostalgique parce que j'ai passé de grands moments au Parlement, un lieu où on construit l'Europe d'une manière positive et pratique".

S.A. et C.D.