BFMTV

Débat présidentiel: Jean Lassalle candidat le plus recherché sur Google

-

- - -

Google révèle que le candidat Jean Lassalle a été le candidat le plus recherché sur son moteur de recherche. Le candidat et député des Pyrénées-Atlantiques reste encore peu connu du grand public.

A l'issue du second débat de l'élection présidentielle, Jean Lassalle a été le candidat à l'élection présidentielle le plus recherché sur Google pendant le deuxième débat présidentiel, mardi, devant Jacques Cheminade et Philippe Poutou. Géographiquement, le candidat arrive en tête des recherches dans la majorité des départements de France.

Une figure atypique mais peu connue

Avec son accent de sud-ouest, ses originalités bravaches et sa trajectoire politique atypique, le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle est une figure à part entière de la scène politique, pourtant encore peu connue du grand public. Ce qui explique sans doute en partie le fort volume de recherche associées à son nom. 

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a été le candidat le plus fréquemment associé à la recherche “programme” pendant le débat, devant Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan. 

Sur l'ensemble du débat, Jean-Luc Mélenchon a été le candidat jugé le plus convaincant par les téléspectateurs selon un sondage Elabe pour BFMTV. Il est également le candidat ayant le plus fréquemment été associé à la recherche “programme” pendant le débat, devant Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan. 

dossier :

Jean Lassalle

JB