BFMTV

Édouard Philippe propose aux chefs de partis de reporter le second tour des municipales au 21 juin

Edouard Philippe

Edouard Philippe - AFP

Le chef du gouvernement, qui recevait ce lundi à Matignon les chefs de partis et présidents du Parlement, leur a proposé de reporter le second tour des municipales en raison du risque sanitaire lié au coronavirus.

Le Premier ministre Édouard Philippe propose aux chefs de partis de reporter le second tour des élections municipales au 21 juin prochain, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. Celui-ci était initialement prévu ce dimanche 22 mars.

Le chef du gouvernement consultait, ce lundi, les chefs de partis et présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat sur l'opportunité de maintenir le second tour des élections municipales. Édouard Philippe les a également informés de l'évolution de l'épidémie.

 Emmanuel Macron devait de son côté recevoir à 17 heures, présidents du Sénat Gérard Larcher et de l'Assemblée nationale Richard Ferrand pour les consulter sur la crise, avant son allocution prévue à 20 heures.

La semaine dernière, l'exécutif avait fait le choix de maintenir le premier tour des municipales malgré le risque sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus.

Jeanne Bulant