Dray: "est-ce que Sarkozy revient pour se sauver?"

Julien Dray était convaincu depuis le 6 mai 2012 que Nicolas Sarkozy reviendrait en politique. - BFMTV
Le retour de Nicolas Sarkozy n'a pas surpris Julien Dray. Le vice-président du Conseil régional d'Ile de France était convaincu "depuis le 6 mai 2012" que Nicolas Sarkozy reviendrait en politique. "Est-ce qu'il revient parce qu'il veut se sauver, est-ce qu'il revient parce qu'il vaut sauve l'UMP ou est ce qu'il revient parce qu'il veut sauver la France", s'interroge le socialiste, invité dimanche de BFM politique-RMC-Le Point.
L'ancien de SOS racisme constate un "rapport particulier" entre l'ancien Président et la société; et même "un rapport sado maso" avec la presse.
"Il n'a pas changé", juge Julien Dray.
"Un adversaire coriace"
A la question : "Est-ce que Nicolas Sarkozy est vu comme une menace par François Hollande aujourd'hui ?", Julien Dray a répondu par la négative : "Non, je ne crois pas qu'il soit vu comme une menace. On sait qu'on a désormais un adversaire avec ses talents, ses qualités, mais aussi ses défauts".
Selon l'élu socialiste, le retour de Nicolas Sarkozy va "restructurer le débat politique" : "Je pense par exemple que, dans notre famille politique, tout le monde sait désormais que la bataille est engagée et qu'on ne peut pas simplement se permettre les uns les autres de se disputer". "Il faut faire attention qu'il y ait désormais une forme de solidarité entre nous. Non pas que l'on mette sous le tapis les divergences, qu'on cesse le débat, mais on sait désormais que l'on a un adversaire coriace en face de nous", a-t-il conclu.
Hollande n'est "pas obsédé par le pouvoir"