BFMTV
Politique

Crues en Ile-de-France: Emmanuel Macron ira mercredi à la rencontre des sinistrés

Des policiers interviennent à Villeneuve Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, touchée par la crue de la Seine, le 24 janvier 2018

Des policiers interviennent à Villeneuve Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, touchée par la crue de la Seine, le 24 janvier 2018 - Thomas SAMSON, AFP/Archives

Le président de la République sera mercredi en visite dans le Val-de-Marne, à l'est de Paris. Il devrait rencontrer les habitants sinistrés des inondations de Villeneuve-Saint-Georges.

Emmanuel Macron se rendra ce mercredi à la rencontre de sinistrés des inondations, dans les zones durement touchées de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. D'après les informations du Parisien, il se rendra dans l’après-midi au fort d’Ivry puis dans le quartier Belleplace-Blandi.

La France a connu sur les deux mois de décembre-janvier un cumul moyen de pluies record depuis le début de la modélisation de la pluviométrie en 1959, selon Météo-France. Ces pluies, associées à des sols saturés, ont provoqué la crue de nombreux cours d'eau, en particulier dans le bassin de la Seine, entraînant des inondations notamment en région parisienne.

À Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, où une centaine de personnes avaient été évacuées le 24 janvier, les chutes de neige ont rendu la situation d'autant plus compliquée. De peur des cambriolages, certains habitants ont malgré tout préféré rester chez eux, sans chauffage et les pieds dans l'eau. 

M.P avec le service politique