Covid-19: les crèches également fermées pour trois semaines

Une crèche à Nantes (photo d'illustration) - Frank Perry-AFP
Elles non plus n'échapperont pas à la fermeture. Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir que l'ensemble des crèches du pays devraient également fermer pour une durée de quatre semaines en raison de la forte circulation du virus en France.
""Nous allons fermer durant trois semaines les crèches, les écoles et les lycées", annonce le président de la République", a déclaré le chef de l'État au cours de son allocution télévisée, sa septième depuis le début de la crise sanitaire.
Le président de la République a annoncé en parallèle que les écoles seraient fermées pendant trois ou quatre semaines selon les niveaux.
Il y aura durant cette période une première semaine qui se fera en distanciel pour tous les élèves, de la maternelle jusqu'au lycée. Les deux semaines qui suivent sont des semaines de vacances pour les trois zones. Enfin la quatrième semaine marquera la rentrée le 26 avril en présentiel pour les maternelles et les primaires et à distance pour les collégiens et les lycéens. Ces derniers reviendront en présentiel le 3 mai.
En outre, Emmanuel Macron a annoncé l'élargissement des mesures de freinage instaurées dans 19 départements à l'ensemble du territoire national, parmi lesquelles la limite de 10 kilomètres pour les sorties quotidiennes sans attestation.