Copé : « Mon projet est le meilleur pour la France »

Jean-François Copé - -
Ce lundi sur RMC RMC et BFMTV, Jean-François Copé a défendu son projet pour l’UMP, « le meilleur pour la France ». « Je suis très serein », affirme l’actuel secrétaire général de l’UMP, « j’aurai fait 100 déplacements et j’entends les militants porter une droite décomplexée ». Certes, son opposant dans la course à la présidence du parti François Fillon est « dans la même famille politique », mais si Jean-François Copé reconnaît « des positions partagées sur l’Europe ou le budget », il défend « une ligne de droite et de centre droit décomplexée. Pas d’alliance avec le Front National, mais on ne va pas tendra la 2ème joue. Il est des quartiers où il ne fait pas bon être femme ou être blanc », relançant le débat du « racisme anti-blanc » abordé dans son livre « Manifeste pour une droite décomplexée ». Ce racisme, il faut aussi le dénoncer ».
Selon lui, « l’UMP doit faire sa révolution civique, qu’on soit utile aux gens ». Il propose ainsi de révolutionner la vie du parti : « soutien scolaire, accompagnement des chômeurs… il faut que les permanences soient des lieux d’accueil où l’UMP soit capable d’aide, il faut montrer que l’UMP a un visage humain. L’UMP c’est 280 000 Français, c’est le générosité, de la fraternité, mais ce n’est pas de l’assistanat ».
Quant à ses amis, tel François Baroin, qui ont décidé de l’abandonner pour soutenir François Fillon, Jean-François Copé lâche cette phrase assassine : « Ces élections sont un formidable moyen de progresser dans la connaissance de la nature humaine ». François Baroin appréciera.