BFMTV

Copé invite Fillon à « retrouver le sens des responsabilités »

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

A l'issue d'une nouvelle journée de rebondissements au sein de l'UMP, Jean-François Copé a appelé son rival François Fillon et ses soutiens à « retrouver le sens des responsabilités et de l'intérêt général ». Il a déploré un « spectacle désolant ».

Jean-François Copé, dont François Fillon conteste l'élection à la présidence de l'UMP, a invité mercredi l'ancien Premier ministre et ses partisans « à retrouver le sens des responsabilités et de l'intérêt général ». « Je redis à M. Fillon ma disponibilité totale pour le voir, parce qu'en réalité, le problème n'est pas juridique, il est politique », a déclaré le président élu de l'UMP lors d'une conférence de presse. L'ancien Premier ministre François Fillon conteste à Jean-François Copé sa victoire à l'élection à la présidence de l'UMP, son équipe ayant constaté « l'oubli » de 1 304 suffrages dans le décompte final des résultats. Ce millier de voix réintégré aux résultats donne François Fillon vainqueur avec 26 voix d'avance.

« Spectacle désolant »

François Fillon, a répété Jean-François Copé, a la possibilité de déposer un recours auprès de la commission compétente de l'UMP. Le député de Paris exclut une telle option. Déplorant un « spectacle désolant », Jean-François Copé a invité à « tourner la page ». « J'appelle François Fillon et ceux qui le conseillent à retrouver le sens des responsabilités et de l'intérêt général. La France a besoin d'une UMP solide et rassemblée », a-t-il dit.

La rédaction avec Reuters